
Augmentation point G



L'augmentation du point G en quelques mots
Le point G ou point de Gräfenberg est une zone érogène de la région génitale féminine. Chez la femme, il est situé sur la face antérieure du vagin, à environ trois centimètres de l'urètre.
La technique d’augmentation du point G est réalisée en infiltrant ou en déposant de l’acide hyaluronique de haute densité dans la zone correspondant au point G.
Nous utilisons au préalable une anesthésie topique (crème) pour rendre l'intervention totalement indolore.

Quels bénéfices cela vous apporte t-il ?
La première chose que vous obtenez est une plus grande excitation sexuelle, ce qui facilite grandement l’obtention de l’orgasme vaginal tout en augmentant son intensité. Cela aide également la femme et son partenaire à se sentir plus en sécurité pendant les rapports sexuels, car il sera plus facile de trouver le point G et il sera également beaucoup plus sensible.
Dans quel cas est-il indiqué ?
Elle peut être réalisée par toute femme ayant une activité sexuelle normale et souhaitant l'améliorer davantage, soit pour faciliter la localisation et la stimulation de cette zone, soit pour gagner en sensibilité, quel que soit son âge.
Il peut être indiqué aux femmes qui ont des difficultés à atteindre des orgasmes vaginaux ou qui souhaitent simplement les améliorer.

Combien de temps dure l'intervention ?
La procédure est très rapide, elle dure un peu moins de 15 minutes.
Le patient peut ressentir des symptômes similaires à ceux causés par une cystite pendant les jours suivants, mais ceux-ci disparaissent rapidement. Le seul conseil à suivre pour une bonne récupération est d’éviter les rapports sexuels avec pénétration pendant 4 ou 5 jours après l’intervention. Sinon, le patient peut mener une vie tout à fait normale : faire de l'exercice, se baigner, etc.
Que se passe t-il après l'intervention?
Il faut éviter les rapports sexuels pendant les 12 heures qui suivent l’injection du point G. Une sensation de picotement est possible dans les 24 heures. Toutes les activités physiques sont possibles immédiatement.
La patiente quitte le cabinet médical, immédiatement après les injections du point G. Le résultat est immédiat, une fois l’anesthésie levée en quelques heures. Le renflement du point G à l’intérieur du vagin est palpable.
Les bénéfices obtenus se maintiennent pendant environ 6 à 8 mois, et la procédure sera répétée une fois les effets de l'acide hyaluronique disparus.
Je veux augmenter mon point G, que dois-je faire ?
Dans tous les cas, ce n’est pas un acte anodin, et doit être réalisée par un chirurgien ayant une bonne expérience de la chirurgie intime. Le risque de lésion d’organe noble (urètre) même s’il est exceptionnel, nécessite les mains d’un chirurgien.
En consultation, le Docteur vous interrogera sur vos antécédents et procèdera à un examen clinique afin d’évaluer les zones à traiter et de déterminer les éventuelles contre-indications (grossesse, poussée d’Herpès en cours, aspirine, allergie connue à l’acide hyaluronique).
Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeûne.
Il est très important de minimiser les risques de saignement des régions traitées en évitant de prendre de l’aspirine ou des anti inflammatoires pendant les 8 jours qui précèdent les injections et les 5 jours qui les suivent.
Pour un confort optimal, on peut appliquer 1 heure avant la séance une crème anesthésiante (Emla crème 0,05% vendue en pharmacie) sur les zones à injecter. Cette crème blanche pénètre rapidement le tissu cutané en devenant invisible, ce qui vous permet d’obtenir une anesthésie tout en conservant votre activité habituelle.