top of page
f1-removebg-preview.png

Rétablissement vaginal après chirugie

f2-removebg-preview.png
f2-removebg-preview.png
f1-removebg-preview.png

En quelques mots ?

Le rétablissement vaginal après la chirurgie consiste à corriger des problèmes d'ordres esthétiques et fonctionnels de la zone intime chez la femme. Ces types d’interventions deviennent progressivement plus courantes et ne sont plus tabous. Nous vous expliquerons comment éviter les complications après la chirurgie.

VISUELS DOC.png

Les principales raisons pour lesquels on a recours à un rétablissement vaginal

Il existe diverses raisons pour lesquelles une femme subit une chirurgie intime.

  • Certains le font pour des raisons esthétiques, pour améliorer l’apparence de la zone.

  • Et d'autres souhaitent corriger des problèmes fonctionnels apparus au fil du temps.

L’âge, l’accouchement, l’accumulation de graisse dans la région, entre autres facteurs, affectent l’apparence et la fonctionnalité des organes génitaux. De nombreuses femmes perdent confiance en elles suite à ça. Il existe également des cas où les relations sexuelles sont insatisfaisantes ou inconfortables.


Ces interventions apparaissent donc comme une alternative. Il existe plusieurs types de chirurgie intime, mais elles ont en commun d’être faciles à réaliser. Ils sont ambulatoires et ont une récupération rapide.
Les femmes qui subissent une chirurgie génitale féminine reprennent leur vie normale en deux semaines environ. Cependant, pour certaines activités, comme les rapports sexuels avec pénétration, il faut attendre un mois ou tant que le processus de guérison n’est pas terminé.

Soins préopératoires

Pour obtenir les meilleurs résultats, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur la façon dont vous récupérez après une chirurgie intime féminine. Des mesures appropriées doivent être prises avant de subir l’opération. Le médecin se chargera de vous donner toutes les instructions nécessaires.


D’une manière générale, les soins préopératoires ne sont pas très différents de ceux que vous devriez recevoir pour toute autre intervention chirurgicale. Ceux-ci permettront une récupération plus satisfaisante.
Avant une intervention chirurgicale intime, vous ne devez pas fumer ni boire d’alcool pendant plusieurs semaines. De même, l’aspirine doit être évitée.


En revanche, le nettoyage de la zone génitale est indispensable durant les jours précédents.
Suivez toutes les autres recommandations que votre médecin vous donne.

Un exemple de cas traité ?

Chaque cas est spécial et est traité avec toutes les précautions nécessaires pour obtenir un résultat optimal comme le cas de cette patiente

71Gs66rpbiL._AC_UF894,1000_QL80_.jpg

Combien de temps dure la récupération ?

Si vous suivez les instructions du chirurgien, la période postopératoire après une chirurgie intime sera rapide et sans problème. Le délai minimum à respecter pour reprendre vos activités habituelles est d’une semaine à dix jours. Cela comprend le retour au travail.


Il y a cependant des activités qui nécessiteront plus de temps avant de pouvoir les réaliser. Par exemple, vous devriez attendre au moins un mois avant de faire de l’exercice et de nager dans la piscine ou à la plage.

Quel genre de vêtements puis-je porter ?


La zone chirurgicale est délicate et vous devrez faire attention à ce que vous portez. Non seulement pour éviter d’endommager la zone, mais aussi pour éviter qu’elle ne soit contaminée par la transmission de bactéries.
Il est donc préférable de porter des pantalons amples dès le moment de l’intervention et tout au long du processus de guérison. Après cela, vous pouvez recommencer à porter vos vêtements habituels.

 

Après l'intervention ?

Maintenir de bonnes habitudes d’hygiène est essentiel pour un rétablissement complet après une intervention chirurgicale. Il est important d’éviter la transmission de tout type de bactérie pendant la cicatrisation de la zone intime. La première recommandation est donc de se laver les mains avant et après tout contact avec les parties génitales.


Vous devez baigner et laver la zone opérée tous les jours, très soigneusement. L'eau que vous utilisez doit être tiède ou à température ambiante, ce sera plus confortable.


Demandez à votre médecin quels produits sont les meilleurs pour laver la zone. Ils vous diront probablement d’acheter des savons au pH neutre, car les savons courants peuvent vous irriter. Le médecin expliquera également la technique la plus appropriée pour nettoyer et laver la zone.


Un autre conseil est d’éviter de prendre des bains pendant au moins trois semaines.

À retenir d'important

Le rétablissement du vagin après chirurgie est nécessaire pour la plupart des femmes afin d'ètre plus épanouie, c'est pour cela que le cabinet du Dr Batras a développé un savoir-faire dans ce traitement afin de permettre à chacune d'otenir des résultats satisfaisants. 

Une bonne nutrition est également essentielle pendant la période postopératoire. Si vous avez des questions sur la récupération après une chirurgie génitale féminine, contactez-nous et prenez rendez-vous avec notre spécialiste.

[Consultez] Dr Larbi BATRAS 

chirurgien gynécologue-obstétricien à Casablanca 

Black_And_White_Minimalist_Typography_Personal_Logo-removebg-preview.png

Le cabinet est ouvert
du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00
samedi de 11h00 à 13h00

  • Facebook
  • Instagram

0663-428934

drbl1709@yahoo.com

Résidence Ghita  2ème etage appt 4, Angle Bir Anzarane, rue Ibn Souraije, Maarif Casablanca

Suivez nous

bottom of page